5 ERREURS A NE PAS COMMETTRE APRES LA VENTE DE VOTRE ENTREPRISE

632 359 Atlas Partners

1. Défiscaliser sans avoir une stratégie patrimoniale de long terme : Certes, la fiscalité a un impact considérable sur le gain retiré d’un investissement ou d’une cession…. mais ce n’est pas l’alpha et l’oméga de l’organisation patrimoniale. Tout investissement, même à fort effet de levier fiscal, doit s’inscrire dans une stratégie de développement à long…

lire plus

CONFERENCE TRANSMISSION D’ENTREPRISE ET FISCALITÉ 2018

761 583 Atlas Partners

Acquéreurs / Vendeurs : les nouvelles règles. Mardi 21 novembre à Rennes de 17h30 à 19h00 Le projet de loi de finance 2018 confirme de grands changements de fiscalité côté acquéreur et surtout côté cédant. La fiscalité des plus-values, des dividendes, les taux de CSG, le RSI, la couverture sociale du dirigeant, toutes ces modifications…

lire plus

Comment calculer la Plus-Value en cas de revente d’un bien acquis en MALRAUX ?

291 205 Atlas Partners

L’investisseur d’un bien Malraux reste majoritairement focalisé sur l’avantage fiscal octroyé lors de l’acquisition de l’immeuble et c’est bien légitime !   Mais une fois passée la période fiscale 9 années, il sera tenté de céder son bien. Nous allons le découvrir, les conséquences seront différentes selon que l’on se situe dans le cadre d’une Association…

lire plus

Comment financer un investissement locatif classé Monuments Historiques ?

288 200 Atlas Partners

Comme pour tout investissement, l’acquéreur d’un bien locatif classé Monuments Historiques en attend une rentabilité en adéquation avec le risque pris. Toutefois, la rentabilité d’un investissement classé Monuments Historiques est souvent inférieure à celle d’un investissement locatif classique car il est fréquent d’avoir : Une gestion locative externalisée : le bien MH est rarement situé…

lire plus

Stratégie : Réduire l’impôt sur les plus-values de cession d’entreprise grâce à l’investissement « Monuments Historiques »

277 200 Atlas Partners

En cette rentrée 2017 où chacun s’apprête à vivre la Nième refonte du régime d’imposition des plus-values de valeurs mobilières, revenons sur les avantages que peut offrir le régime actuel. Pour rappel, depuis 2013, les plus-values réalisées lors de la vente de valeurs mobilières sont soumises au barème progressif de l’IR après un abattement en…

lire plus

Quels critères retenir pour sélectionner son investissement immobilier locatif classé Monuments Historiques ?

1200 800 Atlas Partners

Pour commencer, confirmons ce que chacun sait : oui, les prix d’achat au m² des biens relevant des dispositifs fiscaux tels que MALRAUX, Monuments Historiques (MH) ou Déficits Fonciers sont généralement très supérieurs avant prise en compte de l’avantage fiscal aux prix moyens constatés dans la zone de situation du bien immobilier. Il convient donc d’être…

lire plus

Le coût de la Garantie d’Actif-Passif est il réellement indolore pour un cédant d’entreprise ?

241 205 Atlas Partners

Lors de la cession d’une entreprise, le cédant octroie à l’acheteur une Garantie d’Actif-Passif ou « GAP ». Il s’agit d’un contrat par lequel le vendeur s’engage sur l’exactitude, l’exhaustivité et la sincérité des informations qui concourent à la fixation du prix. Le vendeur fait des déclarations sur des sujets très divers (la régularité des comptes, le…

lire plus